Le Musée s'affiche dans le métro parisien
Published on 05/22/2019 - 12:06De mai à septembre 2019, le Pacte de Destination Ardenne bénéficie pour la première fois d'un plan de communication exceptionnel lancé par l'ART Grand Est en partenariat avec l'Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADTA) et ses partenaires*. Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, a apporté son concours financier et a été sollicitée pour coordonner la campagne, de la création des visuels au déploiement du plan média.
Depuis le 13 mai et jusqu'au 16 août 2019, une campagne d'affichage investit les grandes métropoles et les villes de taille intermédiaire du Nord Est de la France et de la Belgique, pour un budget global de 630 000 euros. Cette campagne d'affichage répartie entre mobilier urbain, gare, métro, tram ou encore affiches digitales, s'appuie sur quatre thématiques : patrimoine, nature, vélo, mémoire.
> Point d'orgue de cette campagne : l'affichage dans le métro parisien. Dans ce cadre, Le Musée Guerre et Paix en Ardennes, lieu emblématique du tourisme de mémoire, est actuellement mis en avant dans le métro parisien, comme ici à la station Concorde.
Porteuse des valeurs d'expérience et de partage, l'Ardenne souhaite également créer l'étonnement et l'enchantement au travers de visites aux thématiques variées telles que l'éco-tourisme, l'itinérance avec notamment la nouvelle EuroVélo 19/La Meuse à Vélo, le tourisme de mémoire ou encore les grands festivals.
*Les 11 partenaires ardennais :
Conseil Départemental des Ardennes, Communauté d Agglomération Ardenne Métropole, Parc Naturel Régional des Ardennes, Communauté de Communes Vallées et Plateau d Ardenne, Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, Communauté de Communes Ardennes Thiérache, Communauté de Communes Portes du Luxembourg, Festival Cabaret Vert, Festival Mondial des théâtres de Marionnettes, Château fort de Sedan, Communauté de Communes de l Argonne Ardennaise / Parc Argonne Découverte.