Cultivez-vous à domicile avec le Musée !
Published on 04/10/2020 - 11:13Historiens, professeurs, particuliers... Tous sont invités à se perdre sur les réseaux (site internet, médias sociaux) du Musée pour faire le plein de savoir. Visité par plus de 45.000 personnes en à peine deux ans, ce musée départemental reste une escale digitale incontournable pour les curieux et les férus d'histoire. Le numérique permet à l'équipe du Musée Guerre & Paix, qui prépare activement la reprise en coulisses et reste joignable pendant le confinement, de maintenir le contact avec les passionnés.
Un objectif assumé par Marie-France Devouge, responsable du Musée : "Découvrir le musée autrement et susciter l’envie d’une prochaine visite : tels sont les objectifs que nous offrent les réseaux sociaux et les ressources numériques, site internet en tête. Pendant cette période particulière, nous restons bien sûr "au garde à vous" pour préserver le lien avec nos visiteurs et nos partenaires".
Combattre le confinement par l'Histoire
Pour cela, les responsables et animateurs du musée partagent régulièrement une partie de leurs fonds à travers des photos d'archives, des conseils lecture, des présentations des personnalités clés de 1870... Dernière initiative en date : le jeu concours "Un jour, une question" proposé sur Facebook et Instagram.
Ouvert à tous, ce questionnaire place la culture au centre du salon en testant les connaissances des participants sur les trois guerres traités au Musée. Mieux : ce quizz donne à voir un aperçu des collections conservées dans les allées de cette structure départementale. Combattre le confinement par l'Histoire, tel est le défi proposé aux participants !
RETROUVEZ L'ACTUALITE, LES PLUS BELLES PHOTOS ET LES INFOS PRATIQUES DU MUSEE SUR LE SITE